Google, Facebook, Amazon et Ebay s’associent
Le mois dernier, plusieurs géants d’Internet s’associaient pour lutter contre le spam. La collaboration entre puissantes entreprises ne s’arrête pas là ; Google, Facebook, Amazon et Ebay, entre autres, font partie d’un tout nouveau lobby, sobrement intitulé Internet Association. Cette association sera officiellement lancée en septembre prochain, et son objectif est simple : représenter les intérêts de l’économie du numérique et des principales entreprises américaines du secteur. L’un des rôles du lobby sera également de promouvoir des solutions pour « protéger et renforcer un Internet ouvert, innovant et libre« .
Dans le document officiel de présentation de cette future Internet Association, son président Michael Beckerman explique que : « Internet est le plus gros moteur de croissance et de prospérité que le monde ait jamais connu. Internet doit avoir sa voix à Washington. Internet ne trouve plus uniquement sa place dans la Silicon Valley, il fait partie des préoccupations de chacun. Notre priorité est de s’assurer que les élus de Washington comprennent l’impact d’Internet et des entreprises de ce secteur sur l’emploi, la croissance économique et la liberté. »
Pour le moment, on ne connaît pas précisément le nom de toutes les entreprises qui feront partie de l’Internet Association. De source sûre, selon Reuters, Google, Facebook, Amazon et Ebay comptent parmi les membres fondateurs du lobby. Nul doute qu’il aura un pouvoir de pression assez conséquent…
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris