Google et la vie privée, les explications de DuckDuckGo

Vous connaissez peut-être DuckDuckGo, un moteur de recherche alternatif qui entend bien respecter la vie privée de ses utilisateurs. Ce site commence bien l’année 2011 en ouvrant un site très…pédagogique pour tacler Google. Le postulat ? « Google vous traque. Pas nous ». Et DuckDuckGo d’expliquer ce qui se passe réellement quand vous effectuez une recherche sur Google.

Don't track us

Avec des illustrations bien senties, Don’t Track Us relate l’histoire de votre recherche, en prenant pour exemple le mot-clé « herpès ». les sites sur lesquels vous vous rendez peuvent très bien, via leurs statistiques sur Google analytics par exemple, ou via des publicités tiers, déterminer un profil assez juste vous concernant. On sait également que l’historique de vos recherches est conservé pendant un temps assez long, ce qui peut potentiellement vous nuire à un moment ou à un autre, à plus forte raison si vous cherchez des termes comme « Faillite », explique Don’t Track Us.

Don't track us

Rien de bien nouveau, ce sont des choses dont nous sommes conscients, mais les explications sont plutôt drôles. Tout en bas de la page, vous trouverez une compilation d’extensions utiles pour votre navigateur, qui empêchent que l’on vous suive à la trace. Et bien évidemment, Don’t Track Us nous rappelle qu’utiliser DuckDuckGo est sans danger pour votre vie privée, puisqu’aucune information n’est transmise à d’autres sites. Convaincus ?

Don't track us

Le site Don’t Track Us
Via Adondance

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils productivité