Google et la guerre contre le spam
Afin de garantir les meilleurs résultats de recherche possibles, Google change très régulièrement son algorithme : pas moins de 400 fois par an. L’objectif est de rendre moins visibles les sites et les blogs proposant du contenu à faible valeur ajoutée, voire relevant plutôt du spam, et mettre en avant les contenus de qualité. La nouveauté dont on parle beaucoup en ce moment est bien entendu l’arrivée de Panda en France, cette modification visant à pénaliser les fermes de contenus, et qui affecterait en moyenne 6 à 9% des requêtes. Les résultats de l’application de Panda le week-end du 15 août sont d’ores et déjà visibles.
Mais Panda est loin d’être le seul filtre ou changement d’algorithme à avoir eu lieu, dans cette guerre que mène Google contre le spam. Cette infographie revient sur les principales modifications opérées par le moteur de recherche au fil des années. Les objectifs et les résultats de chacun des changements qui ont eu lieu sont indiqués. A chaque fois, il s’agissait de répondre à un problème bien spécifique, comme c’est le cas pour Panda et les fermes de contenus. Google va-t-il finir par gagner la guerre contre le spam ?
Source : SEO.com
Évaluez BDM
Simple ou compliqué, ennuyeux ou captivant... nous avons besoin de vous pour améliorer notre site. Quelques minutes suffisent !
Je donne mon avis
En voyant toutes ces mises a jour je me dis que je ne suis qu’un petit jeune, j’en ai pas connu la moitié !