Google dévoile la Pixel Watch, sa première montre connectée
La Google Pixel Watch sera disponible à partir de cet automne.
Pixel Watch, la première montre connectée de Google
Lors de sa conférence annuelle Google I/O, la firme de Mountain View en a profité pour annoncer officiellement l’arrivée de la Pixel Watch, « la première montre connectée conçue entièrement par Google ».
Parmi les nombreuses nouveautés annoncées, celle-ci était très attendue par les internautes, surtout après que Google ait confirmé une collaboration avec Samsung et la fusion de Wear OS et Tizen, l’année passée. De nombreuses photos et rumeurs concernant la Pixel Watch circulaient également sur la toile ces dernières semaines.
Malheureusement, Google a fourni de maigres détails sur son nouveau produit. Côté design, la montre embarque un cadran arrondi moderne, avec une couronne sur le côté. Pour ce qui est des matériaux, la Pixel Watch est fabriquée en acier inoxydable, avec un bracelet en silicone. La montre fonctionnera sous Wear OS, le système d’exploitation de Google dédié aux technologies portables.
En revanche, Google n’a pas transmis plus d’informations concernant le prix de la Pixel Watch. La sortie est prévue cet automne, au même moment que les nouveaux Pixel 7 et Pixel 7 Pro.
Fitbit est de la partie
La Google Pixel Watch prendra en charge les outils de santé Fitbit. Pour rappel, Google avait racheté l’entreprise en janvier 2021, pour la somme de 2,1 milliards de dollars. Avec l’intégration de Fitbit, vous pourrez donc suivre toutes les données de santé, depuis la montre :
- Suivi des activités sportives, et calcul des minutes en « zones actives » avec un accès aux statistiques, aux objectifs fitness et aux progrès enregistrés,
- Suivi de la fréquence cardiaque en continu,
- Suivi et analyse du sommeil.
Parmi les autres applications qui seront disponibles sur la montre connectée : Google Wallet, Google Assistant ou encore Google Maps, qui dispose d’ailleurs d’une nouvelle vue immersive. Par ailleurs, il faudra disposer d’un smartphone sous Android 8.0 ou version supérieure pour accéder à Fitbit.
Rendez-vous cet automne pour pouvoir posséder la Pixel Watch. Et pour les plus impatients, il est possible de s’inscrire pour être tenu informé de sa disponibilité.