Google devient la deuxième capitalisation boursière du monde high-tech
Certains ont enterré Google un peu trop vite. Avec l’arrivée de Facebook, les doutes sur la capacité du géant de la recherche à faire face à la déferlante des réseaux sociaux ont été réels. Quelques échecs plus tard (on pense notamment à Google Buzz) et alors que Facebook voit son nombre de membres continuer à grimper de manière exponentielle, les évènements donnent pourtant Google vainqueur par KO de ce duel de géants. Facebook a perdu une grande partie de sa valorisation boursière, cette dernière passant de plus de 100 milliards de dollars lors de l’entrée en bourse à presque deux fois moins quelques mois plus tard. Google, de son côté, ne s’est jamais aussi bien porté.
L’action du géant de Mountain View gagnait hier soir 0,96% à la clôture du Nasdaq à 761,78 dollars. Pas d’annonce faramineuse, pas de prévisions meilleures que prévues, mais un évènement quand même. Car Microsoft perdant dans le même temps 0,91% à 29,49 dollars. De ce fait, Google a dépassé Microsoft en terme de capitalisation boursière, devenant la deuxième entreprise high-tech au monde en la matière, derrière Apple. Et il ne s’agit pas de petits chiffres, on parle de 249,2 milliards de dollars contre 248,7 milliards. De quoi être optimiste pour les mois qui viennent pour Google !
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Il n’y a pas a dire, Google vas rapidement détrôner Apple.
Apple est en chute, surtout avec l’arriver de son iPhone 5.
Quand on pense que Google se lance dans les téléphones mobiles, la télévision connectée à Internet et même une carte bancaire ! Où vont-ils s’arrêter ?