Google Chrome 78 : si vous utilisez 42 onglets en parallèle, cette mise à jour est faite pour vous
Vous utilisez des dizaines d’onglets en parallèle sur Google Chrome ? La dernière mise à jour du navigateur est faite pour vous !

Les titres des onglets affichés instantanément
Vous faites partie de ceux qui ouvrent des dizaines d’onglets sur Google Chrome ? Vous êtes souvent perdus parmi tous ces onglets ? Le favicon ne suffit pas toujours à reconnaître une page web, parce que vous avez ouvert 7 onglets du même site web ? Vous aimez passer votre souris sur un onglet pour vérifier vos notifications ?
Si vous avez répondu « Oui » à l’une de ces questions, j’ai une excellente nouvelle pour vous : la nouvelle version de Google Chrome va répondre à vos besoins ! Comme le montre le GIF ci-dessus, vous pouvez visualiser beaucoup plus facilement le nom des onglets avec la dernière mise à jour de Google Chrome sur ordinateur (version 78). Le titre des pages s’affiche instantanément, vous n’avez plus besoin d’attendre pour le voir.
Les autres nouveautés de Google Chrome 78
L’accès facilité au titre des onglets n’est pas la seule nouveauté de Google Chrome 78. Le navigateur facilite aussi les appels : sur votre PC, vous pouvez sélectionner un numéro de téléphone, faire un clic droit et envoyer le numéro sur votre téléphone. Password Checkup est désormais intégré à Google Chrome pour renforcer votre sécurité. De nouvelles options de personnalisation seront également bientôt déployées.
Mettre à jour Google Chrome en 2 minutes
Pour mettre à jour Google Chrome, c’est très simple :
- rendez-vous dans le menu, en cliquant sur les 3 petits points en haut à droite
- cliquez sur Aide, puis À propos de Google Chrome
- votre navigateur va vérifier les mises à jour et télécharger Chrome 78
- vous n’aurez plus qu’à redémarrer votre navigateur pour bénéficier de Chrome 78
Bien bien…. comment on désactive cette feature maintenant ?
J’veux dire, quand t’as 36 onglets ouverts c’est peut être utile, sinon c’est de la pollution visuelle. . .
La propriété CSS backdrop-filter est toujours aussi mal géré contrairement aux autrex navigateurs dommage pour le navigateur le plus utilisé sur terre…
Je travaille sur les ordinateurs et Internet toute la journée et c’est vraiment dérangeant comme « amélioration ».
Existe-t-il une façon d’enlever cette fonctionnalité? 🙂