Google Chat va enfin remplacer Hangouts sur Workspace : ce qui va changer

Google Chat sera désormais l’application de messagerie par défaut pour les clients de Google Workspace.

google-hangouts-fin
Sur Hangouts, les utilisateurs sont d'ores et déjà redirigés vers Google Chat. © Capture BDM

Migration du classique Hangouts vers Google Chat

Après avoir pris du retard sur ce projet, Google va enfin migrer la version classique de Hangouts vers Google Chat pour les clients de Google Workspace.

À compter du 22 mars 2022, nous activerons le paramètre « Chat préféré  » pour tous les clients qui ne l’ont pas encore fait, ce qui fera de Google Chat l’application de chat par défaut.

Quels changements pour les utilisateurs ?

Il est important de comprendre que cette phase finale de migration de la version classique de Hangouts vers Google Chat ne concerne que les utilisateurs payants de Google Workspace, mais n’affecte pas l’utilisation personnelle de Hangouts avec un simple compte Google.

Les autres points importants à souligner :

  • Si des utilisateurs de Google Workspace souhaitent se rendre sur la version classique de Hangouts via Gmail (web) ou via l’application mobile, ils seront redirigés vers Google Chat.
  • Pour ceux qui seront réticents à cette redirection vers Chat, Google déclare explicitement : « il n’est pas possible de refuser ce changement. »
  • Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d’exporter vos données de la version classique de Hangouts et Chat : Google propose une page d’aide dédiée aux exports des données pour votre entreprise.
  • La firme précise que hangouts.google.com continuera malgré tout de fonctionner mais les applications Android et iOS seront désactivées.

Source : Google

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web