Google Business Profile intègre désormais les posts issus des réseaux sociaux
Actuellement en phase de déploiement, cette fonctionnalité offre la possibilité d’associer vos réseaux sociaux à votre fiche d’établissement, afin d’afficher vos publications récentes.

Google Business Profile facilite l’intégration de posts issus des réseaux sociaux
Dans une récente mise à jour, la firme de Mountain View a implémenté une option qui permet l’affichage de contenus publiés sur vos médias sociaux, tels que Facebook, Instagram ou X, directement sur vos fiches Business Profile. Cette fonction, qui vise à mettre en évidence l’activité en ligne d’une entreprise, est en cours de déploiement, et il se peut qu’elle ne soit « pas encore disponible pour votre fiche entreprise », indique Google sur sa page d’aide.
Les entreprises ayant déjà lié un compte sur les réseaux sociaux à leur fiche Business Profile pourront voir leurs publications récentes s’afficher dans une nouvelle section dédiée, comme le montre l’exemple ci-dessous.
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Comment intégrer un lien vers vos réseaux sociaux sur Google Business Profile
Selon Google, il est dorénavant possible d’intégrer manuellement un lien de redirection vers un compte Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, TikTok, X et YouTube en accédant à votre fiche d’établissement. Pour ce faire, la procédure a été détaillée par la firme :
- Rendez-vous sur votre fiche Google Business Profile en vous connectant à votre adresse associée,
- Sélectionnez Éditer la fiche, puis Informations sur l’établissement,
- Cliquez sur Contact,
- Accédez à Profils sur les réseaux sociaux, puis cliquez sur la flèche qui se dirige vers le bas pour activer le menu déroulant,
- Sélectionnez le réseau social que vous souhaitez ajouter,
- Ajoutez le lien en respectant le format imposé par Google (voir image ci-dessous),
- Finalisez l’opération en cliquant sur Enregistrer.
Un lien de redirection peut être modifié ou supprimé à tout moment. En outre, Google précise qu’il n’est possible d’associer qu’un « lien par site de réseau social ». Les publications qui s’affichent sur votre fiche d’entreprise sont sélectionnées automatiquement, sans doute en fonction de leur date de publication. Enfin, Google précise qu’il n’est pas actuellement possible de « consulter les performances des interactions des utilisateurs avec chaque lien ».
Il s’agit de la seconde modification apportée aux fiches d’établissement en l’espace de quelques semaines. Fin janvier, Google avait déjà révisé sa section Avis, en autorisant l’affichage de commentaires d’utilisateurs issus de diverses plateformes.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris