Google lance Android Studio 3.3 avec quelques nouveautés intéressantes

Google a annoncé aujourd’hui la publication de la version stable d’Android Studio 3.3, qui représente la dernière version de son environnement de développement intégré (IDE).

Une version plus stable

Android Studio a connu plusieurs phases de développement pour arriver à la version actuelle. Il y a tout d’abord eu Android Studio 3.1 en mars dernier puis la version 3.2 six mois plus tard. La dernière version d’Android Studio, une plateforme permettant aux développeurs de créer des applications pour tout appareil tournant sous Android, est livrée avec un certain nombre de mises à jour.

Toutefois, l’objectif de cette nouvelle version n’est pas tant de proposer de nouvelles fonctionnalités que de proposer une solution plus belle et plus stable selon Jamal Eason, chef de produit Android Studio. « Sur la base des commentaires de beaucoup d’entre vous, nous avons pris du recul par rapport aux grandes fonctionnalités pour nous concentrer sur nos critères de qualité », a-t-il déclaré. « L’objectif est de garantir qu’Android Studio continue de vous aider à rester productif en réalisant d’excellentes applications pour Android. »

Les nouveautés de la version 3.3

Bien entendu, quelques nouvelles fonctionnalités viennent enrichir Android Studio avec notamment le Navigation Editor qu’on retrouvait déjà dans la version 3.2 mais qui a bénéficié de nombreuses améliorations : la possibilité de construire visuellement des interactions prévisibles entre les écrans et zones de contenus. On retrouve également le passage à Kotlin 1.3.11 et Intellij 2018.2.2, le support de Clang-Tidy pour les analyses de code statique C++, un nouvel assistant de création de projet, le support des Instant Apps par les App Bundles ou encore une procédure de suppression des anciens dossiers de cache simplifiée.

Android Studio est disponible sur Linux, macOS et Windows.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web