Google Ads : 4 nouvelles stratégies d’enchères non automatisées

Google vient d’annoncer que les annonceurs disposeraient de 4 nouvelles stratégies d’enchères. Celles-ci doivent offrir plus de possibilités aux annonceurs que les enchères intelligentes afin d’atteindre leurs objectifs.

google-ads2

Google en profite pour préciser qu’à date, 70% des annonceurs utilisent les enchères automatisées, y compris les enchères intelligentes. Cela n’empêche pourtant pas le besoin de plus de personnalisation sur les enchères. Pour répondre aux besoins des SEA, Google propose donc 4 nouvelles stratégies d’enchères « manuelles » :

Campaign-level conversion setting

Cette option permet de spécifier des actions de conversion au niveau d’une campagne ou d’un groupe de campagnes. Les « campaign level conversions » sont disponibles pour les campagnes Search et Display. Précédemment, les objectifs de conversion étaient fixés au niveau du compte, et non des campagnes.

Saisonnalité

Déjà pris en compte par les enchères intelligentes, la saisonnalité des enchères sera configurable manuellement. Cela permettra de modifier les enchères selon les promotions saisonnières en cours : soldes, noël, promotion…

Maximize conversion value bidding

Cette nouvelle stratégie d’enchères permet d’optimiser les conversions par rapport à un budget.

Value rules

Enfin, Google annonce que dans les prochains mois il lancera des « value rules » permettant de différencier la valeur de conversion selon des caractéristiques telles que la localisation, le device ou l’audience. Tout cela permettra de choisir des valeurs de conversion proches des objectifs business.

Tout cela va dans un même sens : offrir de plus en plus de précision dans le choix des conversions et des enchères, tout en les automatisant de plus en plus. Le but est évidemment d’être au plus près des besoins des annonceurs et de s’adapter à leurs objectifs d’acquisition.

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • Romahn

    Bonjour,

    Les informations renseignées dans cette articles sont à 99% fausses.
    A part « Maximize conversion value bidding » il ne s’agit pas de nouvelles stratégies d’enchère mais plutot de nouveaux composant des stratégies déjà existantes.

    Aussi, la stratégie « Maximize conversion value bidding » est totalement automatisé. Elle n’est donc pas « manuelle ».

    Je me suis permis d’écrire ce message pour éviter de transmettre une mauvaise information à de potentiels lecteurs uniquement.

    Cordialement

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web