Google lance des nouveautés pour les campagnes Performance Max

On fait le point sur les dernières nouveautés Performance Max annoncées par Google !

google-nouveautes-performance-max
Les annonceurs utilisant Performance Max affichent en moyenne 18 % de conversions en plus pour un coup par action similaire, selon Google. © Google

Disponible pour tous les annonceurs depuis 2021, les campagnes Performance Max permettent d’optimiser automatiquement les annonces publiées sur Search, Display, Discover, YouTube ou encore Maps, afin d’atteindre l’objectif business fixé. Retour sur les dernières nouveautés annoncées par Google !

La prise en charge des mots clés à exclure au niveau du compte

Désormais, les campagnes Performance Max prennent en charge les mots clés à exclure au niveau du compte. Cela permet aux annonceurs d’exclure plusieurs requêtes spécifiques de l’inventaire de recherche et d’achat, afin de ne pas afficher d’annonces sur ces mots clés précis.

À noter que la liste des mots clés à exclure au niveau du compte est prise en compte pour les campagnes Performance Max, mais également pour les autres types d’annonces (Shopping, Smart, Local…).

La possibilité de lancer des tests comparatifs de vos campagnes

Google offre la possibilité aux annonceurs de réaliser des tests afin de comparer les campagnes Performance Max à d’autres types de campagnes :

  • Les tests Performance Max upflit : qui permettent de visualiser de quelle manière l’ajout d’une campagne Performance Max à des annonces déjà établies peut augmenter le nombre de conversions, et/ou leur valeur.
  • Les tests Performance Max vs campagnes Shopping : qui offrent la possibilité de comparer une campagne Shopping à une campagne Performance Max sur un même produit, pour mesurer les bénéfices de chaque type de campagne.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Les autres nouveautés à venir pour les campagnes Performance Max

Google a également annoncé plusieurs nouveautés qui seront déployées dans les mois à venir :

1. Exclusion de marques au niveau de la campagne

Vous avez la possibilité de créer une liste de requêtes de marques pour les exclure du trafic de recherche et d’achat lors d’une campagne Performance Max. Cela vous permet par exemple de corriger le trafic lié aux fautes d’orthographe.

google-performance-max-exclusion-marques
© Google

2. Flux de pages

Cette option permet d’envoyer le trafic généré par la campagne à un ensemble d’URL spécifique. Cela permettra également à l’IA de comprendre quelles sont les pages importantes de votre site.

google-performance-max-flux-pages
© Google

3. Outils de création de vidéos

Vous avez la possibilité d’utiliser la fonction de création vidéo directement dans l’outil de création de vos campagnes Performance Max, directement dans la section Éléments du flux de travail.

Bien sûr, vous pouvez prévisualiser la vidéo avant de la publier sur YouTube, et de l’utiliser pour votre campagne.

google-performance-max-editeur-video
© Google

4. Rapports et insights détaillés

Google propose de nouveaux rapports sur les groupes d’assets, qui vous permettent notamment d’analyser les conversions, la valeur de conversion, et le coût de conversion, d’un groupe d’assets en particulier.

Dans les prochaines semaines, vous obtiendrez également davantage d’informations sur la répartition et la régulation du budget, pour vous permettre d’optimiser facilement vos dépenses : coûts actuels et prévisionnels, performances en termes de conversions, recommandations personnalisées, etc.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web