Google Ads mise tout sur l’IA générative : 3 nouveautés majeures

Google dévoile une nouvelle expérience conversationnelle pour créer ses campagnes, et un générateur de visuels pour les campagnes Performance Max.

google-performance-max-generer-visuels-ai
Grâce à l'IA générative, Google peut créer des visuels pour vos campagnes Display. © Google

À l’occasion de sa conférence Google Marketing Live du 23 mai, la firme américaine a dévoilé plusieurs nouveautés pour les annonceurs. Avec comme thème commun l’IA générative, le sujet qui monopolise la toile depuis ce début d’année avec l’émergence d’outils comme ChatGPT, Bing Chat, Midjourney

Pour répondre aux tendances d’usages, Google n’a pas d’autre choix que de proposer une nouvelle expérience utilisateur avec des fonctionnalités basées sur l’IA générative. Alors quelles sont les nouveautés majeures annoncées sur Google Ads ? On fait le point !

1. La possibilité de générer des visuels dans vos campagnes Performance Max

Google intègre l’IA générative dans les campagnes Performance Max, ce qui permettra aux annonceurs de concevoir des publicités plus facilement, grâce à des images et du texte créés par l’IA de Google. Les experts du marketing pourront notamment concevoir des « créations multimédia sophistiquées » sur les différentes plateformes de Google en seulement quelques clics. Pour rappel, les campagnes Performance Max sont disponibles pour tous depuis 2021 et ont pour objectif d’augmenter les conversions sur l’ensemble des canaux publicitaires de Google (Search, Display, Discover, YouTube, Maps, etc.).

google-performance-max-generer-annonces-ia
Grâce à l’IA générative, Google peut vous suggérer du texte et d’autres éléments pour vos annonces de Performance Max. © Google
google-performance-max-generer-images-prompt
Un exemple de requête pour générer des images dans Google Ads. © Google

2. Une expérience conversationnelle pour créer ses campagnes

Pour faciliter la création de campagnes sur Google Ads, la firme introduit également un chatbot avec lequel les annonceurs pourront échanger. Il s’agit clairement d’une nouvelle expérience qui vient répondre aux tendances d’usages qui se sont imposées avec la sortie de ChatGPT. Grâce à cet espace conversationnel, les annonceurs pourront générer des mots clés, des titres, des descriptions, des images et d’autres éléments pertinents pour leurs campagnes.

google-experience-chat-annonces
L’IA de Google peut vous aider à rédiger vos descriptions d’annonces. © Google

3. La fonctionnalité ACA boostée par l’IA générative

La fonctionnalité Automatically Created Assets (composants créés automatiquement en français), qui était en version bêta, sera désormais elle aussi boostée par l’IA générative. Cela permettra des mises à jour automatiques du contenu publicitaire pour faciliter et rendre la création de campagnes plus pertinente.

Google explique l’exemple en image ci-dessous : « Avec une recherche sur « soins de la peau pour peaux sèches et sensibles », l’IA peut utiliser le contenu de votre page de destination et des annonces existantes pour créer un nouveau titre qui correspond encore plus étroitement à la requête, comme « Apaiser votre peau sèche et sensible. »

google-composants-crees-automatiquement-exemple
Le texte de l’annonce s’ajuste en fonction de la requête de l’internaute. © Google
Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web