Google a 20 ans : visitez le garage où l’entreprise est née sur Google Street View
Pour fêter ses 20 ans, Google a vu les choses en grand. Des nouveautés ont été annoncées sur le moteur de recherche et seront intégrées dans les prochains mois. Mais pour célébrer son anniversaire, Google a également prévu quelques easter eggs plus légers, dont une visite virtuelle du garage où l’entreprise est née en 1998.
La visite virtuelle du garage où Google est né
Google a ajouté sur Street View le garage où l’entreprise fut créée en 1998. On y découvre les PC de Larry Page et Sergueï Brin au sein des « Google Worldwide Heardquarters ». Quelques post-its sont collés ici et là : update Google logo, user first ou encore burning man, en référence au premier Doodle de Google.
Redécouvrez les Doodles les plus célèbres
Burning man ? Parlons-en ! Le festival était à l’honneur du premier Doodle de Google (la première fois que Google détournait son logo en page d’accueil). Depuis, de très nombreuses illustrations ont été conçues et ajoutées au moteur de recherche, de la commémoration de la Prise de la Bastille en 2000 au premier Doodle en VR en 2018, en passant par le jeu Pac-Man en 2010. Les principaux Doodles de Google sont rassemblés ici. Vous pourrez même jouer à nouveau à Pac-Man en cliquant là !
Les easters eggs de Google pour ses 20 ans
Outre la visite virtuelle du garage de Google et ces fameux Doodles, Google a caché quelques blagues dans le moteur de recherche. Si vous vous rendez sur la version américaine du moteur et que vous recherchez « mp3 file », Google vous dira : « It’s 2018! Did you mean stream music? ». Si vous cherchez « soccer world champions 1998 », le moteur de recherche vous demandera si vous ne préférez pas chercher « soccer world champions 2018 ». Bonne nouvelle : on a gagné les deux.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe

