Gmail permet enfin de se désabonner facilement des newsletters
Google déploie actuellement une nouvelle fonctionnalité qui permet de gérer vos abonnements dans Gmail.

Si votre boîte de réception déborde, voici une nouveauté qui devrait vous simplifier la vie. Selon 9to5Google, Gmail introduit une nouvelle fonctionnalité permettant de se désinscrire plus rapidement aux newsletters qui ne vous intéressent plus et d’ainsi faire rapidement le tri.
Une nouvelle interface pour gérer ses abonnements aux newsletters
D’après le média spécialisé, une nouvelle page nommée « Gérer ses abonnements » accessible directement depuis l’application Gmail va progressivement voir le jour. Cette interface offre un aperçu de toutes les newsletters auxquelles vous êtes abonné ainsi que du nombre d’emails que chaque expéditeur vous a envoyé récemment. Un bouton, situé à droite de l’écran, permet ensuite aux utilisateurs de se désabonner en quelques clics.
La fonctionnalité est pour le moment disponible que pour une poignée d’utilisateurs Android et nous ne connaissons pas encore l’ampleur du déploiement. Selon la page d’aide Gmail, « la possibilité de gérer les abonnements aux emails est déployée progressivement« , sur les versions desktop, iOS et Android.
Comment se désabonner des newsletters indésirables ?
Pour visualiser et gérer vos abonnements dans Gmail, la procédure est très simple :
- Ouvrez l’application Gmail et cliquez sur le menu déroulant en haut à gauche,
- Descendez en bas du menu et appuyez sur Gérer les abonnements, qui se trouve sous la corbeille,
- Vous pouvez vous désabonner en cliquant sur l’icône prenant la forme d’une enveloppe située à droite de vos emails,
- Il vous suffit désormais de confirmer en cliquant sur Se désabonner.
Le traitement de votre demande de désinscription peut prendre plusieurs jours. Il est donc possible que vous continuiez de recevoir des emails durant une courte période. Il est également possible que certains emails vous redirigent vers une autre fenêtre de navigation pour finaliser la procédure.