Gmail lance un badge vérifié pour les entreprises : ce qu’il faut savoir
Les utilisateurs de Gmail pourront mieux identifier les mails officiels d’entreprise.

Un badge de vérification pour rassurer les utilisateurs sur Gmail
Puisque le phishing continue à se multiplier dans les boîtes mail et que les cybercriminels ne manquent pas de créativité pour usurper l’identité des marques, Google annonce le déploiement d’un badge vérifié pour les entreprises qui s’affichera à côté de leur nom d’expéditeur lorsqu’une personne ouvrira leur mail. L’objectif est de renforcer l’authentification des entreprises et proposer ainsi une expérience plus sécurisée pour les utilisateurs.
Cela aidera les utilisateurs à identifier les messages provenant d’expéditeurs légitimes par rapport à ceux provenant d’usurpateurs.
Google commence à déployer les coches bleues à partir d’aujourd’hui, vous devrez bientôt les voir apparaître sur certains mails.
Comment obtenir le badge vérifié sur Gmail
Ce badge vérifié ne sera pas accessible à n’importe quelle entreprise. La condition imposée par Google : il faudra au préalable configurer BIMI (Brand Indicators for Message Identification). Il s’agit d’une fonctionnalité mise en place en 2021 qui requiert le recours à une authentification forte et qui exige la vérification du logo de la marque afin de pouvoir l’afficher sous forme d’avatar dans les mails.
La norme BIMI est une norme d’emails qui vous permet d’ajouter un logo de marque à des messages authentifiés envoyés depuis votre domaine, précise Google.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web dédié à la norme BIMI.