Gmail permet d’envoyer un email à n’importe quel utilisateur Google Plus
Envoyer un email, sans connaître l’adresse email du destinataire, c’est désormais possible avec Gmail. Vous devez simplement être inscrit sur Google+, tout comme votre interlocuteur. La nouvelle fonctionnalité vient d’être annoncée par Google, et c’est d’ores-et-déjà disponible.
Pour envoyer un email à une personne sans connaître son email, c’est très simple. Rendez-vous dans le champ d’adresse À, Cc ou Cci. Commencez à écrire son nom et son identité apparaîtra. La seule condition à respecter est que votre destinataire et vous soient inscrits sur Google+.
Au niveau de la confidentialité, inutile de crier au scandale : l’adresse email du destinataire n’apparaît pas si vous ne la connaissez pas. Pour la connaître, vous devrez attendre la réponse de votre interlocuteur, si celui-ci daigne vous répondre. Les emails reçus de cette manière seront affichés dans la catégorie « Réseaux sociaux » si vous utilisez la boîte de réception par défaut. Ils seront ensuite ajoutés à votre boîte de réception classique si vous décidez d’y répondre.
Et si vous ne souhaitez pas utiliser cette fonctionnalité, c’est tout à fait possible. Rendez-vous dans les paramètres de votre messagerie, onglet Général et modifier les personnes qui peuvent vous envoyer un email via Google+. Par défaut, cette option est paramétrée sur « Tout le monde sur Google+ », mais vous pouvez choisir de la restreindre à vos cercles, vos cercles étendues, ou la désactiver.