GitHub lance son application mobile et améliore ses notifications

Bonne nouvelle pour les (nombreux) développeurs qui utilisent GitHub : le service, propriété de Microsoft, vient d’annoncer plusieurs nouveautés.

mobile github_opt
La revue de code sur l'appli GitHub. Source : GitHub.

GitHub a profité de Universe, son évènement annuel qui vient d’avoir lieu à San Francisco, pour annoncer plusieurs nouveautés qui vont faciliter la vie des développeurs. Quelques chiffres y ont également été annoncés : plus de 40 millions de développeurs utilisent le service, dont 10 millions qui sont arrivés cette année. Trois millions d’entreprises et d’organisations de 70 pays différents sont représentées sur le site.

Sortie d’une application mobile

La première nouveauté concerne la sortie d’une application mobile native, déjà disponible en bêta sur iOS, et qui devrait arriver rapidement sur Android. Elle se concentrera sur des tâches qui peuvent facilement être faites sur un téléphone, sans avoir besoin d’un environnement de développement complexe. Vous pourrez ainsi y partager vos feedbacks, faire de la révision de code ou fusionner des modifications. Et bien sûr, l’application disposera du dark mode, qui bénéficie actuellement d’un fort effet de mode.

Crédit : GitHub

Un système de notifications amélioré

Les retours de la communauté GitHub étaient nombreux sur la nécessité de revoir un système de notifications un peu trop intrusif. C’est chose faite, avec de nombreuses améliorations apportées pour le rendre plus utile et efficace, et surtout pour éviter le bruit. Plutôt que d’envoyer trop de notifications vers votre boite mail, vous pourrez désormais les filtrer directement depuis le site ou l’appli, avec des filtres automatiques ou personnalisés, et un accès aux notifications depuis votre inbox GitHub. L’accès à la bêta de ce nouveau système de notifications est possible pour ceux qui ont accès à la bêta de l’application. Pour les autres, un déploiement est prévu dans les prochains mois.

Source : GitHub

GitHub Actions et GitHub Packages accessibles à tous

Ces deux fonctionnalités étaient accessibles depuis plusieurs mois en version bêta, elles sont désormais ouvertes à tous. GitHub Actions est une solution d’automatisation de workflows de développement et de CI/CD, tandis que GitHub Packages permet de publier et de partager (au sein d’une organisation ou avec tout le monde) des paquets. Les deux font désormais partie de chaque compte utilisateur, et des interactions automatisables sont possibles entre les deux. Enfin, GitHub a annoncé des améliorations de la recherche et de la navigation dans le code avec Code navigation, désormais ouvert à tous pour Ruby, Python et Go, et Code Search, actuellement en bêta.

Crédit : GitHub
Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web