Des filtres géolocalisés sur LinkedIn pour les événements professionnels (geofilters)

Au tour de LinkedIn de s’inspirer des fonctionnalités de Snapchat : les geofilters arrivent dans l’appareil photo intégré à l’application.

Repérés par Mashable, ces géofiltres ressemblent beaucoup à ceux que nous connaissons sur Snapchat, mais ils sont conçus pour les événements professionnels. LinkedIn souhaite ainsi encourager les participants à une conférence ou un salon à partager des photos ou des vidéos sur LinkedIn, avec un filtre dédié.

Comme sur Snapchat, l’accès aux filtres est limité à une zone géographique et ne sont disponibles que sur une période donnée. La fonctionnalité a été repérée pour la première fois lors de la conférence Grace Hopper Celebration. Le géofiltre intègre ici la photo de profil LinkedIn et reprend les codes des badges que portent les professionnels à ce type d’événement. Le screenshot du centre montre que les speakers pouvaient accéder à des géofiltres dédiés. Lors de l’événement, les filtres pouvaient être appliqués aux photos et aux vidéos.

Les prochains événements du digital sont référencés dans notre Agenda.

Il s’agit encore d’une expérimentation du côté de LinkedIn : pour le moment, aucun outil en ligne ne permet de créer de geofilter pour un événement. Mais si LinkedIn observe une hausse de l’engagement sur les photos qui intègrent un géofiltre, la fonctionnalité pourrait être activée par tous les organisateurs d’événements.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web