Générateurs spécial Halloween : texte, citrouille et Twitter
Aujourd’hui, c’est Halloween ! Cette fête d’origine celte est principalement fêtée en Grande-Bretagne et en Amérique du Nord. Son côté extrêmement ludique et familial a fini par conquérir la France. Comme depuis quelques années, vous verrez donc de nombreux enfants dans les rues déguisés en monstres divers et variés assoiffés de sucreries (bon courage à eux, il faut froid !). Pour marquer ce 31 octobre comme il se doit, je vous propose trois bonus spécial Halloween : deux générateurs et une astuce Twitter.
- Le générateur de texte Halloween
Entrez votre texte, la taille des caractères souhaitée, la couleur, la vitesse d’animation, l’angle… De nombreux paramètres sont personnalisables. Vous avez également le choix entre plusieurs dizaines de polices aux noms aussi évocateurs que « Monsters Attack », « Rocky Horror » ou « Blood of Dracula ». Le site génère un code html à placer sur votre blog pour afficher l’animation. Dommage que la signature ne puisse pas s’enlever…
Le générateur de texte Halloween
- Face de citrouille
Bon d’accord, j’ai un peu triché sur le titre, mais je trouve celui-ci évocateur. Uploadez votre photo, le site la placera en silhouette sur une citrouille. Une bonne occasion de personnaliser ce fameux symbole d’Halloween ! Attention, votre photo doit être sur fond noir pour ne pouvoir garder que le visage… Si elle est trop éclairée le résultat sera moins bon. Voici un exemple fourni par le site :
Le site Pumpkinizer
- Les émoticônes Twitter
Twitter propose plusieurs smileys pour Halloween. Si vous êtes utilisateur de ce service de micro-blogging, vous pouvez donc fêter dignement cette journée ! Attention, le résultat n’est visible que sur le site. Voici les smileys en question et les raccourcis correspondants :
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Ca me rappelle le billet « zombie »! Halloween semblait un peu mis de côté, mais à l’air plus présent cette année.
Pas mal la citrouille!