Gare du Nord, une campagne de recrutement pour attirer les développeurs dans l’Oise
Pour attirer les développeurs, les entreprises rivalisent d’imagination. Dernière opération en date : une campagne de recrutement originale à Paris, gare du Nord, pour montrer aux développeurs l’intérêt de venir travailler dans l’Oise. C’est Isagri, leader européen de l’informatique pour l’agriculture, la viticulture et la profession comptable, qui a conçu cette opération originale de recrutement. Pour en savoir plus, nous avons rencontré Nathalie Pilliet, responsable communication de l’éditeur de logiciels.
Pourquoi quitter l’Oise ?
L’opération part d’un constat : “Beauvais est suffisamment proche de Paris pour que de nombreux talents y vivent tout en travaillant dans la capitale”. Isagri ouvre 150 postes cette année et se devait d’informer tous les candidats potentiels, qui habitent dans l’Oise, des recrutements prévus cette année. “Nous allons à la rencontre des Oisiens et des Oisiennes qui prennent le train chaque jour pour travailler à Paris, dans le but de les séduire. Pourquoi quitter l’Oise, alors que nous proposons un cadre de travail exceptionnel, entre ville et campagne, dans des locaux spacieux et dans un environnement propice à l’épanouissement professionnel et personnel ?”
Isagri a d’abord lancé une campagne d’affichage, du 8 au 23 janvier, gare du Nord à Paris et dans 10 gares de l’Oise, pour annoncer l’opération. Un stand est installé depuis ce matin dans le hall de la gare du Nord, jusqu’à vendredi, près du restaurant L’Étoile du Nord, pour renseigner les personnes sur les postes à pourvoir et les inciter à faire parvenir leurs candidatures.
“Notre objectif est double : être visible et nous faire connaître en tant qu’entreprise qui recrute… et recevoir des CV ! Nous ciblons les Oisien(ne)s qui travaillent à Paris, notamment les développeurs et les personnes ayant un fort sens du service client… mais tous les profils sont les bienvenus.”
Des arguments pour convaincre les candidats
L’éditeur de logiciels a quelques arguments à faire valoir. Comparée à Paris, l’Oise propose une toute autre qualité de vie. “Le fait de travailler à Beauvais réduit le stress, notamment celui lié au transport. On peut rentrer chez soi le midi, il n’y a pas d’embouteillage… On reste connecté à la région dans laquelle on vit, c’est un avantage indéniable !”
Isagri s’est également classée 20e au palmarès Great Place to Work 2017 des entreprises dans lesquelles il fait bon travailler. “Le siège social, à Tillé près de Beauvais, est conçu comme un campus, très agréable, avec 4 bâtiments au milieu de la verdure avec vue sur les champs. Il n’y a pas de soucis pour se garer, on dispose d’un restaurant d’entreprise, on peut se faire livrer ses colis personnels à l’accueil, on bénéficie de places dans une crèche inter-entreprises… Et l’ambiance conviviale est garantie !”
D’un point de vue carrière, Nathalie Pilliet insiste sur “l’attention particulière portée à l’évolution des compétences”. Outre la formation initiale dont bénéficient tous les nouveaux salariés, l’entreprise consacre des budgets importants à l’acquisition des compétences, pour que ses collaborateurs soient toujours à la pointe. “La formation représente 4% de la masse salariale, soit 4 fois plus que l’obligation légale”. Le management de proximité et les évolutions de poste sont également une priorité pour l’entreprise, 86% des managers sont issus d’une promotion interne.
150 créations de poste en 2018
Cette année, Isagri va recruter massivement, pour créer 150 postes :
- 40 développeurs informatique à partir de Bac +2/3 en Informatique. Avec ou sans expérience, les jeunes diplômés sont les bienvenus ;
 - 40 chargés de relation client, Bac +2 et au-delà en comptabilité, paye, gestion, informatique ou agriculture, avec ou sans expérience ;
 - 60 commerciaux issus d’une formation ingénieur agri/agro, Agricadre, d’école de commerce, ou de formation Bac +2/3 en agriculture avec une expérience commerciale confirmée ;
 - une dizaine de postes d’appui (communication, marketing, recrutement…).
 
Pour en savoir plus sur l’entreprise et ses recrutements, vous pouvez passer gare du Nord jusqu’à vendredi ou consulter directement les offres d’emploi ici.
Commercial Sédentaire - Solution Zoodiag H/F
pour Isagri - Beauvais - 60
Ingénieur Commercial B2b Secteur Crisalid Sud H/F
pour Isagri - Aix-en-Provence - 13
- 
					
pour Isagri - Beauvais - 60
 Développeur C# - .Net Expert H/F
pour Isagri - Beauvais - 60
- 
					
pour Isagri - Beauvais - 60
 
			
				
			
				
			
Article interessant
Il existe un mot qui désigne les habitants de l’oise, c’est « Isarien »
on n’écrit pas « Oisien » et « Oisienne »
ca fait un peu trop « oisif » 😉