Friendly : Facebook et Messenger sur la même application mobile

Facebook en 2016 ce sont des chiffres astronomiques : 1,8 milliard d’utilisateurs à travers le monde, 1,18 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens (dont 20 millions en France), et 1,66 milliards d’utilisateurs mensuels sur mobile (dont 24 millions en France). Certains développeurs l’ont bien compris et tente de récupérer une part du gâteau. C’est notamment le cas Friendly, qui combine (à nouveau) Facebook et Messenger en une seule et même application. Alternative à l’application officielle de Facebook pour smartphones, Friendly a été développé à partir de la version web de l’app mobile. Il s’agit en fait d’une application hybride, disponible gratuitement sur Android et iOS. Et les promesses sont nombreuses.

Gérer et filtrer son feed

Au-delà du côté très pratique de la messagerie intégrée dans l’interface, évitant ainsi de jongler avec Facebook Messenger, Friendly permet également de gérer et filtrer les publications qui apparaissent sur son feed, grâce à une sélection de tags. Dans le même esprit, l’application offre la possibilité de ne voir que les publications les plus récentes au lieu des publications déterminées par un algorithme. Une option qui ravira les utilisateurs lassés de voir toujours les mêmes types de contenus. À noter : l’option AdBlock est également possible, mais payante (3 euros).

Une connexion multi-comptes

La fonction multi-comptes est un autre des avantages de Friendly, permettant de switcher d’un compte utilisateur à un autre sans se déconnecter et sans besoin de rentrer de mot de passe.

Une interface custumisable

A noter également l’effort porté sur le graphisme de l’interface. Personnalisable selon les goûts de chacun, les interfaces proposées sont sobres et élégantes, permettant ainsi de changer de l’éternelle interface bleu et blanche de Facebook et Messenger !

Des économies sur le stockage

Les utilisateurs d’Android se heureux d’apprendre le poids de l’application : 20Mo contre 301Mo pour Facebook et 296Mo pour Messenger. De quoi garder de l’espace dans votre smartphone…

Poster et télécharger des photos

Tout comme sur Facebook et Messenger, il est possible de publier, télécharger et partager des photos et des vidéos sur Facebook via Friendly. Seule limite connue à l’heure actuelle à l’application : il est impossible de publier des photos d’Instagram.

http://friendly.io/Friendly_Android_v2_portrait_notitlebar.mp4

Testez Friendly

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web