3 formations pour devenir développeur mobile

Vous voulez apprendre le développement mobile ? Nous avons sélectionné 3 formations qui vous permettront de découvrir ou d’approfondir le développement d’applications. Pour consulter toutes les formations, rendez-vous sur Helloskills.io.

Développeur(se) d’Applications – iOS

Cette formation sur 12 mois est dispensée par OpenClassrooms. Elle est accessible à distance pour les titulaires d’un Bac+3/4. À l’issue de l’année de formation, vous serez en mesure de développer des applications iOS pour iPhone et iPad, grâce à Swift et Xcode. L’engagement de l’organisme de formation est le suivant : « un emploi sous 6 mois suivant votre diplôme, ou [OpenClassrooms rembourse] votre parcours » !

Android – Créer des applications sur smartphone

Data Formation propose aux salariés de découvrir le développement d’applications Android lors d’une session courte, sur 2 jours (14h). Vous prendrez également en main les environnements de développement (Android Studio, SDK Android…). Puisque la théorie n’est pas suffisante, vous créerez votre première application Android ainsi que les différentes interfaces et personnaliserez votre appli.

Android – Initiation + approfondissement

Dans le même esprit, Dawan dispense une formation de 35 heures permettant d’être initié ou d’approfondir ses connaissances sur Android. Elle est accessible aux demandeurs d’emploi et aux salariés en poste. Vous découvrirez les fonctionnalités de la plateforme, pour smartphones et tablettes, et apprendrez à créer des applications Android. Cette formation est conçue pour les développeurs Java, les prérequis étant la maîtrise du langage Java et les notions de HTML.

Explorez les métiers du digital

Tout savoir sur les missions, le salaire et les formations pour devenir professionnel du web et faire carrière dans le numérique. Voir le guide des métiers
Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • Gaël

    Petite correction pour la formation OpenClassrooms, il n’y a pas de niveau demandé pour y entrer (bac ou équivalent seulement conseillé), le bac +3/4 correspond au niveau du diplôme obtenu en fin de formation (RNCP niv II)

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web