Fonty, un outil gratuit pour tester des polices de caractères sur un projet web
Parmi les étapes les plus chronophages de la conception d’une page web, il y a l’inévitable sélection d’une police de caractère. Doit-on prendre une police Sans Serif ? Un style plutôt Bold ? Il est parfois difficile d’obtenir le rendu d’une police sur une page de texte complète. Fonty est un outil gratuit permettant de visualiser l’effet d’un très grand nombre de polices sur une page web.
Simple et gratuit
Fonty a l’extrême avantage d’être simple à utiliser. Toutes les fonctionnalités sont disponibles en une seule page. Dans un premier temps, vous avez la possibilité de tester les polices de caractère directement sur votre projet web, pourvu que celui-ci soit déjà en ligne. En entrant l’URL dans la barre de recherche en haut de la page, vous avez accès à votre site tel quel.
Choisissez ensuite les différentes polices disponibles dans le menu déroulant à gauche. Vous avez un premier onglet concernant les polices appliquées sur les formats titres, puis un second pour le corps de texte. Vous pouvez ainsi tester des milliers de configuration à loisir : Fonty est complètement gratuit et ne demande aucune inscription pour l’utiliser.
Téléchargez les polices et partagez votre projet
En sélectionnant les polices proposées, le texte de votre page se modifie en temps réel. Si vous avez une idée un peu précise du style que vous recherchez, vous avez la possibilité de filtrer les polices en cliquant sur l’option « Open filter fontst » en bas à gauche. Vous pouvez trier en fonction de la popularité des polices, leur langage, les différentes catégories ou en tapant directement le nom de la police. Petit bémol, il n’est pas possible de sélectionner de taille.
Une fois que vous avez trouvé votre bonheur, vous pouvez choisir de télécharger les polices ou de les enregistrer dans Google Fonts. C’est là que vous pourrez choisir les différents styles qui vous plaisent. Vous pouvez également opter pour le partage de votre projet en générant un lien à envoyer.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe
