Firefox Focus testera un bloqueur de publicités dans sa version 9.0
Firefox Focus, le navigateur dédié à la confidentialité et à la protection contre le pistage sur Android et iOS, testera dans sa nouvelle version 9.0 un bloqueur de publicités natif.
Les publicités non-trackées encore actives
Firefox Focus a pour fonction de proposer une navigation protégée des trackers et des publicités liées à ces derniers. Or, d’autres publicités non-trackées passent encore aujourd’hui entre les mailles du filet. Un problème qui ne devrait plus exister à l’occasion de la prochaine mise à jour 9.0, déployée le 12 février prochain sur iOS et Android.
Pendant 3 semaines, la fonctionnalité sera disponible en test, de manière à ce que les développeurs puissent évaluer l’impact de cette nouveauté sur la qualité de la navigation sur mobile et sur les métriques comme :
- Mapper la rétention contre le blocage des publicités
- Mapper les DAU contre le blocage des publicités
- Le pourcentage d’utilisateurs actifs quotidiens uniques parmi le groupe d’expérimentation ayant pris des mesures pour désactiver le blocage des publicités
- Des données indiquant comment les utilisateurs activent le blocage des publicités (via les paramètres, l’intégration ou les astuces sur l’écran d’accueil)
De ce fait, Firefox Focus suit les pas de son homologue Firefox, dont la version 63 lancée en octobre dernier intègre directement un bloqueur de publicités et de trackers sur desktop.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe