Firefox Ad-free Internet, le navigateur premium de Mozilla à 5 dollars par mois

Cette offre devrait dans un premier temps concerner uniquement les sites médias.

infos

Naviguer sans aucune publicité, c’est désormais possible avec Firefox, mais au prix de 5 dollars par mois. Les internautes qui ne supportent plus le moindre encart pub dans leur navigation pourront mettre la main à la poche pour profiter d’un Internet « propre » avec Mozilla Firefox.

S’informer sans subir les pubs

La société propose en effet cette solution afin de permettre aux internautes de naviguer sereinement – dans un premier temps sur les sites d’information – tout en veillant à ce que les sites web générant une grande part de leurs revenus grâce à la publicité ne soient pas lésés. Mozilla donne aujourd’hui plus de détails sur ce projet : pour 5 dollars par mois, il sera possible de visiter une série de sites web de médias d’information, sans pub. La firme ne détaille pas à l’heure actuelle la liste des médias avec lesquels des partenariats ont été conclus.

« Nous nous sommes associés à certains des plus grands médias internationaux pour vous offrir une meilleure expérience du journalisme, indique Mozilla dans son communiqué. Nous partageons votre paiement directement avec les sites que vous lisez. Ils gagnent plus d’argent, ce qui signifie qu’ils peuvent vous proposer un contenu de qualité sans avoir à vous distraire avec des annonces simplement pour que les lumières restent allumées. »

Des fonctionnalités supplémentaires

Les abonnés à cette solution disposent également d’une version audio des articles, un système de favoris synchronisés sur tous les appareils, des lectures recommandés et l’accès à une application favorisant la visibilité de contenus de qualité, tout cela évidemment sans publicité. Il s’agit là de fonctionnalités que l’on peut retrouver sur la version gratuite du navigateur, mais au moyen de modules complémentaires, qui sont parfois mal vus des utilisateurs s’inquiétant de donner accès à leurs informations à des applications tierces.

Des services destinés à mettre en avant un contenu de qualité seront intégrés dans l’offre.

L’offre de Mozilla devrait voir le jour sur desktop et mobile, sans donner de date précise de lancement. Une beta devrait être proposée prochainement. Pour tenter d’y participer, il faut répondre à un questionnaire et renseigner son adresse mail.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web