Find Me : retrouver son iPhone ou son Mac, même hors ligne
Lors de sa conférence annuelle, la Worldwide Developers Conference (WWDC), Apple a officialisé une nouvelle application baptisée « Find My ». Elle a pour vocation d’aider les propriétaires de Mac, iPhone ou iPad à retrouver leurs appareils en cas de perte ou de vol.
La fusion de deux applications existantes
La nouvelle application Find My, à retrouver sur macOS Catalina et iOS 13, est en réalité le résultat de la fusion de deux apps préexistantes : Find my device (localiser mon iPhone) et Find my friends (localiser mes amis). Le géant à la pomme proposera désormais de retrouver toutes ces données à un seul et même endroit.
Une app opérationnelle même off-line
Votre Mac perdu est en veille ? Votre iPhone égaré sans connexion à Internet ? L’app Find My fonctionne quand même ! Afin de vous permettre de localiser votre appareil, Apple utilise la technologie Bluetooth.
Comment ça marche ?
Les ordinateurs, téléphones et tablettes de la marque émettront de temps à autre un signal chiffré via ce protocole. Ces informations, transmises de façon anonyme et sécurisée d’après la société, serviront à détecter l’appareil manquant et alimenteront une carte permettant au propriétaire de récupérer son bien. Voilà qui ravira les plus étourdis d’entre nous !
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris