Final Cut Pro disponible sur iPad : fonctionnalités, prix, tout savoir

Le logiciel de montage et d’édition vidéo d’Apple fait son arrivée sur iPad, tout comme Logic Pro pour la création musicale.

Final-Cut-Pro-iPad-une
Final Cut Pro s'adapte à l'interface de l'iPad avec, par exemple, une roue de sélection facilitant l'édition et la navigation. © Apple

Final Cut Pro arrive enfin sur l’iPad, et Logic Pro aussi

Apple a annoncé, dans son dernier blog post, l’arrivée de Final Cut Pro sur iPad. Le logiciel de montage vidéo est adapté à l’interface tactile des tablettes de la marque à la pomme et permet aux créateurs d’enregistrer, éditer et partager leurs projets sur un même appareil portable. Les adeptes de création musicale retrouvent également Logic Pro, logiciel de MAO d’Apple, sur iPad.

Avec un panel de puissants outils intuitifs conçus pour la portabilité, la performance et l’interface tactile de l’iPad, Final Cut Pro et Logic Pro proposent le studio mobile ultime, se réjouit Bob Borchers d’Apple.

Final-Cut-Pro-iPad-Zoom
De nombreux outils d’édition sont disponibles, ainsi qu’une bibliothèque de contenus HDR. © Apple

Les fonctionnalités de Final Cut Pro sur iPad

Final Cut Pro tire parti de l’interface tactile de l’iPad en introduisant une expérience utilisateur adaptée aux spécificités de la tablette. Une roue fait son apparition pour faciliter la navigation et l’édition, tandis que le logiciel exploite au maximum le dispositif tactile multipoint d’Apple. Les créateurs peuvent également utiliser l’Apple Pencil, pour écrire ou dessiner directement sur leur contenu vidéo, ou tout simplement l’éditer.

D’autres fonctionnalités ont également été annoncées :

  • Mode Pro camera et édition multicam : les créateurs peuvent enregistrer du contenu vidéo de haute qualité en mode portrait ou paysage, contrôler manuellement des réglages comme le focus ou l’exposition. L’édition multicam, de son côté, permet la synchronisation automatique de séquences issues de divers angles de caméra.
  • Édition automatisée des plans : vous retrouvez par exemple un masque d’écrêtage intelligent pour enlever ou remplacer l’arrière-plan sans avoir à utiliser de fond vert, le recadrage automatique dans le format désiré, ou une isolation sonore pour supprimer les bruits perturbateurs.
  • Effets visuels et audio : une vaste bibliothèque d’effets visuels et sonores est à disposition, avec des arrière-plans HDR, des motifs animés personnalisables et des bandes-son professionnelles.
  • Importation et exportation : il est possible d’importer du contenu depuis les application Photos et Fichiers, mais aussi des créations issues de iMovie. Les projets peuvent également être exportés vers un Mac.

Voici un aperçu en vidéo de l’utilisation de Final Cut Pro sur iPad :

Prix et iPad compatibles pour Final Cut Pro

Final Cut Pro et Logic Pro sont disponibles sur iPad depuis le mardi 23 mai. Les prix annoncés par Apple sont de 4,99 € par mois ou 49 € par an pour chaque solution. Final Cut Pro est compatible avec les iPad équipés de puces M1 ou ultérieurs, tandis que Logic Pro fonctionne sur les iPad dotés d’une puce A12 Bionic. Les deux logiciels nécessitent l’iPadOS 16.4.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web