Fin de MSN, l’adieu en vidéo

Initialement prévue le 15 mars, la fermeture définitive du service de messagerie instantanée MSN Messenger a lieu aujourd’hui. Si le service ne marche plus, ce n’est donc pas un bug mais une migration vers Skype. Pas de panique, vous conservez tous vos contacts qui sont simplement transférés vers le service de VoIP Skype.

Mais les nostalgiques du service sont nombreux. La fin des wizz, des émoticônes, de la drague via MSN qui a (avouons-le) bercé toute une génération… Microsoft a parfaitement saisi les enjeux affectifs autour de la fin de son service et les met en scène dans une vidéo pleine d’humour. Si vous avez été un fervent utilisateur du service, vous vous reconnaîtrez obligatoirement dans ces images, et il y a de fortes chances pour qu’elles vous arrachent un ou deux fous rires.

Bien vu de la part de Microsoft qui pousse le jeu jusqu’à tourner la vidéo dans ses propres locaux, et qui fait preuve d’une auto-dérision pleine de fraîcheur. Un bon moyen de faire ses adieux au service.

Sujets liés :
4 commentaires
Commentaires (4)
  • Lucile

    J’ai eu mes premiers échanges sur cette plateforme, il me semble qu’à l’époque c’était windows messenger… ah nostalgie…

  • Naturabb

    C’est vraiment une triste nouvelle car MSN était tout de même bien pratique ! Heureusement il y a toujours Skype qui permet de réaliser les mêmes actions, voire beaucoup plus d’ailleurs !

  • Lunesoleil

    Bonjour Fabian

    Un petit CouCou par ici !
    Ça fait longtemps que je n’utilise plus MSN, j’e l’avais prémédité involontairement comme bonne astrologue qui se respect sa fin 🙂

  • acidifre

    Dommage de la fin du service, certe certain diront skype est mieux mais skype demande plus de ressource et de debit pour une connexion video…..

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web