Il n’est plus possible de publier automatiquement ses tweets sur Facebook

La méthode était assez décriée, mais pourtant encore répandue. Certains utilisateurs de Twitter avaient automatisé la publication de leurs tweets sur Facebook, créant une sorte de présence fantôme. Cette fonctionnalité a désormais été supprimée par Facebook, suite à des restrictions du réseau social sur ses APIs. Plus spécifiquement, la possibilité pour les applications de poster à la place de l’utilisateur a été enlevée. L’annonce avait été faite en avril, la mise en application a commencé hier, le 1er août.

facebook-search

Si Twitter a indiqué la fin de cette possibilité de cross-poster facilement ses tweets, le site de micro-blogging n’a pas pour autant annoncé travailler sur une alternative. Il faudra donc copier vos tweets manuellement à partir de maintenant. Un mal pour un bien, vu le peu d’intérêt de ce genre de pratique. Twitter n’est pas seul dans ce cas, la restriction d’accès au droit de publier à la place de l’utilisateur semble active pour toutes les applications.

 

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

 

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • Mathieu

    Après il existe toujours la bonne veille méthode iFTTT 😉

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Évaluez BDM

Simple ou compliqué, ennuyeux ou captivant... nous avons besoin de vous pour améliorer notre site. Quelques minutes suffisent !

Je donne mon avis

Les meilleurs outils pour les professionnels du web