Supprimer les posts politiques et les bébés de son flux Facebook

Dans la quantité d’informations mises en ligne sur Facebook, deux thématiques ont (parfois) le don de lasser les internautes : la politique… Et les bébés. Si vous n’en pouvez plus des photos politiques ou des premiers pas du dernier enfant de vos meilleurs amis, voici deux extensions Chrome à installer impérativement : UnBabyMe et UnPoliticMe. Une fois installées, elles se chargeront de filtrer votre flux d’actualité et remplaceront les photos originales par des photos de chat !

UnPoliticMe

Même si les élections sont terminées depuis plusieurs mois, l’actualité politique ne s’arrête jamais. Et pas sûr que Facebook soit le « lieu » idéal pour des débats enflammés sur la politique française ou internationale. UnPolitic.Me vous offre la chance de filtrer votre flux pour ne plus voir les publications politiques des pages que vous suivez, ou de vos amis. Toutes les photos et statuts sont alors remplacés par des chats ! 

Cette publication Facebook du Huffington Post devient ainsi un chat instagrammé :

Pour installer l’extension, rien de plus simple, il suffit se rendre dans le Chrome Web Store. Une fois installée, vous devrez par contre configurer les mots filtrés. L’extension étant américaine, elle n’est pas particulièrement adaptée à la politique française. Vous devrez donc ajouter les thèmes ou hommes et femmes politiques que vous ne souhaitez plus voir.

L’enrichissement de la base des mots filtrés ne prend que quelques secondes et permet de se créer un flux vraiment personnalisé. Et si vous n’aimez pas les chats, vous pouvez aussi changer le flux Instagram qui remplace par défaut les photos politiques. Laissez faire votre imagination, pour ma part j’ai opté pour les iguanes.

L’extension fonctionne aussi sur Twitter où elle bloque les tweets politiques.

UnBabyMe

Crée par les mêmes développeurs, UnBaby.Me fonctionne exactement de la même manière mais s’attaque aux bébés. Les utilisateurs de Facebook animés d’un fort instinct maternel détesteront !

Encore une fois, vous configurez les mots à filtrer et choisissez un flux photo pour remplacer les publications interdites. En laissant le flux par défaut, les charmants bambins seront remplacés par des chats, mais libre à vous de choisir la thématique de votre choix !

UnBabyMe fonctionne aussi sur Twitter même si les photos de têtes blondes sont plus rares sur ce réseau que sur Facebook. Contrairement à UnPolitic.Me, UnBay.Me est aussi disponible sur Firefox.

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • Awake

    Et si c’est des chats et des lolcat qu’on veut plus voir justement ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web