Fermeture imminente de MyBlogLog

mybloglogPas de doute, c’est un énorme gâchis. MyBlogLog, un des widgets les plus populaires, va bientôt mettre la clé sous la porte… Si vous êtes familier des blogs, vous connaissez forcément cet encart présent sur de nombreux blogs qui affiche la trombine de vos visiteurs quand ces derniers sont aussi inscrits sur le site. Un concept simple et apprécié des blogueurs, notamment les débutants. C’est un indicateur rapide qui permet d’apercevoir un échantillons des visiteurs d’un site. Cinq ans après son lancement, RWW vient d’annoncer sa fermeture prochaine. La société avait été rachetée en 2007 par Yahoo! pour la somme de 10 millions de dollars. Pas assez pour prendre le produit au sérieux visiblement… Les évolutions ont été minimes depuis. MyBlogLog a donc logiquement pris du retard et a vieilli prématurément. Son potentiel était énormemais a été inexploité… On ne va pas dire merci à Yahoo! sur ce coup là ! Un concurrent va-t-il se frotter à ce marché laissé vacant ? Encore faudra-t-il se créer une base d’utilisateurs solide comme c’est le cas actuellement sur MyBloLog… Pour la suite, wait & see, nous ne devrions pas tarder à avoir des nouvelles.

mbl

Via RWW, merci @Osteel

Sujets liés :
7 commentaires
Commentaires (7)
  • Max

    Il reste toujours Blogcatalog 😉

  • halford III

    ça fera un widget en moins sur les blogs.

  • Modérateur

    @Max : Pas faux, mais l’avantage de MBL c’est que beaucoup de monde l’utilisait ! Avec trop peu d’inscrits, le service perd tout son sens…

  • Gnomecorp

    C’était sympa comme outil pour faire la promo d’un site rapidement et obtenir du trafic…
    Tant pis, on va se rabattre sur d’autres solutions.

  • Helran

    Oula j’avais oublié que ca existait encore ce truc.

  • Modérateur

    @Helran : oui, il a connu une grosse perte de vitesse en deux ans faute à son manque d’évolution… Mais il reste apprécié des débutants qui aiment bien voir des marques de passage.

  • Formatix

    Ca va pas m’empecher de dormir.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web