Faille de sécurité : Google recommande de quitter Windows 7 pour passer à Windows 10

Une nouvelle faille de sécurité a été détectée par un ingénieur sécurité de Google. Pour protéger votre ordinateur et vos données, il recommande de migrer vers Windows 10.

windows-10

Une nouvelle faille de sécurité

La semaine dernière, nous vous avons alerté de l’existence d’une faille de sécurité de type zero-day sur Google Chrome. Elle est exploitée par des pirates pour hacker votre ordinateur à distance.

Mais l’ingénieur sécurité qui a détecté cette faille sur Chrome en a repéré une nouvelle sur Windows. Selon l’expert, les PC sous Windows 7 sont particulièrement exploitables. « Nous sommes fermement convaincus que cette vulnérabilité ne peut être exploitée que sous Windows 7 en raison des récentes mesures d’atténuation ajoutées dans les nouvelles versions de Windows. À ce jour, nous n’avons observé qu’une exploitation active sur les systèmes Windows 7 32 bits » , explique l’ingénieur.

Migrer sous Windows 10

« Conformément à notre politique, nous publions publiquement son existence car il s’agit d’une grave vulnérabilité de Windows qui, nous le savons, était activement exploitée dans le cadre d’attaques ciblées. Cette vulnérabilité non corrigée peut toujours être utilisée pour élever les privilèges ou être combinée à une autre vulnérabilité du navigateur afin d’éviter les sandbox de sécurité » , poursuit l’expert.

Les équipes de Windows ont été alertées de cette faille et préparent actuellement un correctif. Mais en attendant, les équipes de Google recommandent d’installer Windows 10 pour protéger votre ordinateur.

Via Google

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web