Facebook Workplace atteint les 3 millions d’utilisateurs payants et annonce des nouveautés
L’environnement professionnel proposé par Facebook atteint le milestone des 3 millions d’utilisateurs payants et en profite pour dévoiler plusieurs nouveautés.
Presque 3 ans jour pour jour après son lancement officiel, Facebook a annoncé que son outil collaboratif Workplace avait atteint les 3 millions d’utilisateurs payants. Si le chiffre parait peu élevé et semble marquer la difficulté du géant à s’intégrer dans le monde professionnel, il marque tout de même une amélioration notable. C’est en effet un million de plus en huit mois, alors même qu’une augmentation des tarifs avait été annoncée en juillet. Facebook profite de cette occasion pour présenter plusieurs nouveautés.
La vidéo va prendre plus d’importance
Vouloir connecter les salariés d’une même entreprise à distance passe nécessairement par des vidéo-conférences. C’est pour cela que Facebook va faciliter ce type d’échanges en implémentant les appels via Portal, pour permettre aux utilisateurs de passer facilement des appels vocaux ou vidéo avec des fonctionnalités avancées et une haute qualité d’image, notamment en matière de panoramiques et de zooms. Facebook annonce que l’intelligence jouera un rôle important dans cette application, permettant par exemple un sous-titrage automatique.
De nouveaux outils pour encourager la collaboration
Plusieurs fonctionnalités vont venir enrichir ce qui fait le cœur de Worplace, à savoir la collaboration entre employés et le travail d’équipe. Les utilisateurs auront ainsi accès à des contenus pédagogiques créés par les administrateurs des groupes (mémos, bonnes pratiques, tutoriels…) et à des sondages accessibles par le chat. Une nouvelle possibilité va permettre d’inclure plus de salariés : plus besoin de mail professionnel pour avoir accès à un environnement de travail. Enfin, une plateforme d’analyse des données permettra aux administrateurs de mieux comprendre l’usage de la plateforme par les collaborateurs.
Des fonctionnalités pour fluidifier les relations entre collègues
Ces nouveautés oscillent entre gamification et « bienveillance ». Vous allez ainsi pouvoir fixer des objectifs aux différentes équipes, chaque membre pourra partager ses progrès par rapport à ces objectifs. Mieux, vous pourrez remercier vos collègues qui vous ont aidé à finir une mission ou avec qui vous avez aimé collaborer. Enfin, des badges pourront être décernés par les administrateurs en fonction des réalisation ou d’évènements particuliers.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris