Facebook pourrait faciliter la vente de biens entre particuliers
Avec l’intégration des hashtags, Facebook concurrence Twitter. Avec l’amélioration automatique des photos, Facebook concurrence Google+. Avec Facebook at Work, Facebook concurrencera LinkedIn et Yammer. Mais ce n’est pas tout : Facebook pourrait aussi concurrencer les sites de vente de biens entre particuliers (comme LeBonCoin), selon The Next Web.
Concrètement, certains utilisateurs ont accès à une nouvelle fonctionnalité sur Facebook. Sur les groupes, ils peuvent créer une publication « Sell something » (vendre quelque chose). Facebook ouvre alors un formulaire leur permettant d’ajouter le nom de l’article à vendre, le prix (négociable ou non), le descriptif du bien et une photo. On peut même ajouter des informations liées à la livraison.
Ces informations renseignées par le vendeur permettent de créer une publication personnalisée. On retrouve les infos sur un post formaté où l’article, son prix, sa photo et son descriptif sont indiqués. Pour le moment, Facebook ne propose aucune facilité de paiement pour que la vente soit réalisée. Il s’agit simplement d’un moyen pour mettre en avant la vente d’un produit, directement sur Facebook.
Si les tests s’avèrent concluants, Facebook pourrait bien évidemment étendre cette fonctionnalité à l’ensemble des utilisateurs. Il ne serait pas étonnant de voir la vente de biens entre particuliers arriver sur les timelines et ne pas se cantonner qu’aux simples groupes Facebook. Le test semble bien parti, puisque la page d’aide de cette fonctionnalité est déjà en ligne. Wait and see!
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
facebook va se reconvertir en site de petites annonces?