Facebook : masquez les publications d’un ami pendant 30 jours

Sur Facebook, on a tous 2 ou 3 amis ennuyeux. Ils polluent le fil d’actualité à longueur de journée, avec des photos de chat ou des partages pour participer à des concours (bien que cette pratique soit totalement interdite par Facebook). Le réseau social lance aujourd’hui une fonctionnalité qui pourrait vous plaire : Snooze. Vous pouvez masquer temporairement les publications d’un ami dans votre fil d’actualité.

Masquer temporairement les posts d’un ami Facebook

C’est très simple à activer. Sur la publication d’un ami, appuyez sur les trois petits points, en haut à droite du post, pour accéder au menu. Vous pouvez enregistrer la publication, la masquer, ne plus suivre l’ami et désormais masquer les publications de l’ami temporairement, pendant 30 jours exactement.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Cette demi-mesure a un intérêt : « ne plus suivre » un ami Facebook est assez radical, les utilisateurs peuvent craindre de totalement oublier les amis non-suivis. En masquant temporairement un ami sur Facebook, vous pouvez épurer votre fil d’actualité et espérer que son obsession (pour les chats, les concours, la politique…) se soient estompée un mois plus tard.

Masquer temporairement un ami, une page, un groupe…

À noter que cette fonctionnalité est compatible avec les amis, mais également avec les pages et les groupes. Vous pouvez donc masquer les publications d’une page Facebook pendant 30 jours. Bien évidemment, votre ami, la page que vous aimez ou le groupe auquel vous appartenez ne sera pas notifié de votre action. Vous pouvez donc masquer temporairement une personne sur Facebook, en toute discrétion.

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • tompoucemini

    Sauf qu’avant on pouvait bloquer un post ou une personne définitivement dans le fil d’actualité alors que depuis cette merde des trente jours bah ce n’est plus le cas…

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web