Facebook crée une section « Invité » pour les membres de groupes
Facebook a procédé à quelques mises à jour concernant les groupes sur sa plateforme. Ces modifications touchent à la fois l’ajout de membres sur un groupe, leur activité au sein de la communauté et des notifications pour les administrateurs et modérateurs.
Les utilisateurs peuvent désormais décliner une invitation
Les utilisateurs de Facebook auront la possibilité de décliner une invitation à un groupe avant d’y être ajouté.
La fonctionnalité parait si simple que l’on se demande pourquoi elle n’a pas été instaurée avant. Bon nombre d’utilisateurs de Facebook ont déjà connu cette expérience : être ajouté dans un groupe sans que l’on nous ai demandé notre avis. Avec l’arrivée de la section invitée, il sera plus simple pour l’utilisateur de gérer sa présence parmi les groupes.
Une section « Invité » pour les nouveaux membres
Facebook a également créé une nouvelle section nommée « Invité » afin de déterminer quels sont les membres actifs d’un groupe, les membres qui ne se sont jamais rendus sur le groupe ou ceux qui n’ont pas encore accepté l’invitation. Cette fonctionnalité sera disponible dans les prochaines semaines, mais suscite déjà le débat.
Les utilisateurs classés dans la section « Invité » ne seront pas, en toute logique, comptabilisés comme des membres. Beaucoup d’administrateurs voient ainsi leur nombre d’utilisateurs sur leur groupe se réduire comme peau de chagrin.
Les administrateurs pourront envoyer une notification aux invités
Toujours dans ce contexte d’invitations d’utilisateurs pour qu’ils deviennent membres, les administrateurs auront désormais la possibilité de relancer leurs invités afin qu’ils acceptent ou déclinent la demande à rejoindre un groupe. Cette notification ne pourra être envoyée qu’une seule fois. La fonctionnalité sera elle aussi déployée dans les semaines à venir selon Facebook.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe