Facebook Save, nouveau service de sauvegarde de favoris

Facebook oriente de plus en plus sa timeline sur le contenu. Il a ainsi annoncé il y a quelques mois pénaliser les appels au like, l’hégémonie des photos n’est plus aussi forte qu’avant et les liens sont de plus en plus mis en avant sur le site. L’annonce de Facebook Save n’est donc pas une surprise mais marque une fois de plus la volonté de Facebook de se placer au coeur des usages des internautes en s’attaquant à l’information. Les liens partagés sont nombreux et via son algorithme, Facebook essaie déjà de vous soumettre ceux qui ont le plus de chances de vous intéresser. Mais que se passe-t-il si vous ne pouvez pas consommer ce contenu immédiatement ?

Facebook va vous permettre de sauvegarder toutes sortes de choses sur votre timeline. Vous pourrez ainsi mettre de côté des liens, bien sûr, mais aussi des lieux, des films, de la musique… Vous seul aurez accès à la banque de données qui aura été sauvegardée, à moins que vous ne souhaitiez la partager. Une lien dans le menu vous permettra d’accéder en un clic à la liste complète de vos sauvegardes. Vous aurez même des rappels de temps en temps sur votre fil pour vous rappeler ces éléments. Pratique, et surtout stratégique pour Facebook, qui se veut plus que jamais la plaque tournante de vos usages en ligne.

 

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Introducing Save on Facebook from Facebook on Vimeo.


 
Save 3 Save 2 Save 1

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web