Facebook s’attaque aux remèdes miracles et aux produits pour perdre du poids
Facebook va réduire la visibilité des publications trompeuses ou exagérées sur la santé. Vous ne verrez plus de remèdes miracles sur votre fil d’actualité.
Facebook annonce une mise à jour de son algorithme. Ou plutôt deux mises à jour, qui concernent toutes les deux les publications liées à la santé. Le réseau social veut réduire la visibilité des posts de mauvaise qualité sur ce sujet sensible qu’est la santé.
- Première mise à jour : Facebook va réduire la visibilité des publications exagérées ou trompeuses liées à la santé (exemple : un remède miracle).
- Deuxième mise à jour : Facebook va réduire la visibilité des publications faisant la promotion d’un produit ou d’un service qui promet des résultats liés à la santé (exemple : la promotion d’un produit pour perdre du poids).
Ces exemples choisis par Facebook (remède miracle et produit pour perde du poids) ne sont que des exemples : toutes les publications liées à la santé, dans la mesure où elles font la promotion d’un produit, qu’elles sont exagérées ou trompeuses, sont concernées.
Facebook précise que son algorithme a déjà été mis à jour en juin : si vous publiez régulièrement ce genre de publication, vous êtes déjà impacté. Si votre page arrête de publier ce genre de contenus, vos publications futures retrouveront de la visibilité.
Dans son communiqué, le réseau social indique que relativement peu de pages sont concernées : si vous ne vendez pas de produits miraculeux et si vous ne promettez pas à vos abonnés qu’ils vont perdre 10 kg en 4 semaines grâce à votre pilule magique, vous n’avez rien à craindre.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe
Est-ce que ça va être valable également pour les groupes publics, fermés et secrets ?