Facebook rachète GIPHY pour 400 millions de dollars

Facebook vient de confirmer l’achat de GIPHY, le célèbre moteur de recherche de GIFs. Une acquisition faite principalement pour intégrer davantage GIPHY sur Instagram.

giphy-facebook
Facebook rachète la plateforme mondialement connue Giphy. Crédits : Facebook.

Facebook vient d’officialiser l’acquisition de la plateforme GIPHY. Les dirigeants du réseau social ont précisé qu’ils souhaitaient intégrer davantage leurs Gifs dans Instagram et dans d’autres applications pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs.

5ème plus grosse acquisition pour Facebook

Selon Axios, la plateforme GIPHY a été acquise pour la somme de 400 millions de dollars, c’est la cinquième plus grosse acquisition dans l’histoire du groupe Facebook.

Sur le podium des acquisitions Facebook, on retrouve en premier WhatsApp en 2014 avec 19 milliards de dollars, suivi de Oculus VR pour 2 milliards de dollars en 2014 également, puis Instagram en 2012 pour 1 milliard de dollars. En quatrième position, on retrouve LiveRail qui a été racheté en 2014 pour $500 millions

L’achat de GIPHY pour les utilisateurs Instagram

Cette acquisition permettra à Facebook de réunir Instagram et GIPHY, notamment pour faciliter la recherche de GIF et d’autocollants pour les Stories et les Directs.

L’API de GIPHY est utilisée depuis des années par les services de Facebook. La plateforme de Mark Zuckerberg a déclaré que GIPHY continuerait d’exploiter sa bibliothèque et que Facebook avait la volonté d’investir davantage dans sa technologie et de développer les relations avec les partenaires de contenu.

Source : Facebook

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web