1,52 milliard d’utilisateurs par jour sur Facebook et 500 millions sur les stories d’Instagram

Contre vents et marées, Facebook présente des résultats annuels impressionnants. Sur le plan financier comme sur le plan des usages, l’entreprise se porte (très) bien.

Facebook présente de très bons résultats 2018. Crédits : iStock / mrPliskin

1,52 milliard d’utilisateurs chaque jour sur Facebook

Facebook accueille chaque jour plus d’un milliard et demi d’utilisateurs à travers le monde (daily active users, DAU). Cet indicateur est en hausse de 9% en 2018. Chaque mois, ce sont 2,32 milliards d’utilisateurs qui consultent le réseau social (monthly active users, MAU, +9% également). La croissance est essentiellement portée par l’Asie-Pacifique et « le reste du monde » (hors Amérique du Nord et Europe).

Chaque jour, plus d’un milliard et demi de personnes vont sur Facebook. Crédits : Facebook.

2,7 milliards d’utilisateurs sur Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger

Le réseau social Facebook se porte bien, les autres applications de la « famille » Facebook aussi. L’entreprise déclare que chaque mois, 2,7 milliards de personnes utilisent les applications développées par Facebook (Facebook, Instagram, WhatsApp ou Messenger). Chaque jour, plus de 2 milliards de personnes accèdent à au moins une des applications conçues par Facebook.

Chaque jour, 500 millions de personnes accèdent aux stories Instagram

Parmi tous les chiffres présentés par Facebook lors de sa conférence, un indicateur Instagram a retenu notre attention. Chaque jour, 500 millions d’utilisateurs consultent les stories sur Instagram. L’application aura su, en quelques années seulement, surpasser largement Snapchat – qui stagne aux alentours des 200 millions d’utilisateurs par jour.

Un chiffre d’affaires et des profits en forte hausse en 2018

Tout va bien sur le plan des usages et tout va bien sur le plan financier. En seulement trois mois, Facebook a généré un chiffre d’affaires record : 16,9 milliards de dollars. Sur un an, le chiffre d’affaires atteint 55,8 milliards de dollars. Les bénéfices impressionnent également : 6,8 milliards de dollars sur le dernier trimestre et 22,1 milliards sur l’ensemble de l’année 2018. Les investisseurs semblent rassurés par ces annonces, puisque l’action est en hausse de plus de 10% avant l’ouverture des marchés.

Les résultats financiers de Facebook en 2018. Crédits : Facebook.

Mark Zuckerberg présente les projets de Facebook en 2019

L’année 2018 fut marquée par de nombreux scandales Facebook : ingérences politiques, Cambridge Analytica, accords spéciaux avec les constructeurs, comptes piratés, métriques vidéo trafiquées… et plus récemment l’affaire Facebook Research et le blocage par Apple des applications internes. Malgré toutes ces affaires, Facebook tient bon et présente des chiffres très rassurants. En 2019, Facebook va se concentrer sur les contenus éphémères, ses messageries (chiffrement et rapprochement de WhatsApp, Messenger et Instagram Direct), les paiements sur WhatsApp, les groupes Facebook, les stories, la réalité augmentée et les fonctionnalités e-commerce d’Instagram.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web