Facebook : des résultats en hausse et toujours plus d’utilisateurs malgré les scandales

Malgré les scandales sur l’utilisation des donnés personnelles, Facebook se porte très bien. Lors du premier trimestre 2018, le réseau social fait un bénéfice net de 5  milliards de dollars, en hausse de 63% sur un an. Le nombre d’utilisateurs est lui aussi en hausse : le réseau social compte 2,2 milliards d’utilisateurs mensuels, et 1,4 milliard d’utilisateurs quotidiens.

Toujours plus d’utilisateurs

Malgré le mouvement #DeleteFacebook et les critiques récurrentes des médias et pouvoirs publics, Facebook compte toujours plus d’utilisateurs. Facebook annonce ainsi 1,449 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens. Un chiffre en hausse de 3,42% par rapport au trimestre précédent.

Au niveau des utilisateurs actifs mensuels, Facebook compte 70 millions d’utilisateurs supplémentaires, un chiffre en hausse de 3,39%. Les utilisateurs quotidiens et mensuels ont augmenté de 13% sur un an. Pas mal pour une entreprise dont le déclin est perpétuellement annoncé… Même aux USA et au Canada, particulièrement touchés par le scandale Cambridge Analytica, Facebook retrouve la croissance.

Des résultats financiers en très forte hausse

Au niveau des résultats financiers, là encore tout va bien. Facebook génère 5 milliards de dollars de profit, une hausse de 63% par rapport à l’année dernière et un CA de 11,97 milliards de dollars. Le mobile représente 91% des recettes publicitaires.

La présentation des résultats était l’occasion de fournir d’autres chiffres. On apprend notamment qu’Internet.org (l’Internet gratuit par Facebook) est utilisé par 100 millions de personnes. Les statuts WhatsApp sont utilisés par 300 millions d’utilisateurs chaque jour, autant que les Stories Instagram.

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • Christophe Leroy

    Bonjour,

    Oui en effet, je ne suis pas surpris car ils ont fait une campagne par la suite pour rassurer, mais je dois dire que même si j’utilise d’autres réseaux sociaux, je ne peux pas me séparer de facebook pour le trafic qu’il apporte.

    Merci pour votre publictation
    Très bonne journée
    le meilleur pour la suite,
    à bientôt
    coridalement
    cleroy61

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web