Facebook : un nouveau format pour envoyer des pushs ciblés aux utilisateurs d’apps
Il est relativement facile de payer pour du téléchargement d’applications, via de nombreux leviers, mais il est de plus en plus compliqué de travailler la rétention de son audience. Facebook vient d’annoncer le déploient d »un nouveau format qui va permettre d’envoyer des pushs à ses utilisateurs d’apps, ciblés selon les critères Facebook. Le gros avantages de ce format est qu’il permet d’avoir accès à la précision des datas de Facebook, et non d’envoyer des pushs à la volée à tous ses utilisateurs.
L’outil pour créer ces campagnes push faite partie de la suite « Facebook Analytics pour apps », et s’adresse principalement aux développeurs. Avec cet outil, les développeurs ont accès aux données Facebook sur leur audience d’app : âge, sexe, intérêts, likes, etc, et peuvent donc créer des campagnes qui s’adressent à des segments spécifiques. L’outil était en bêta pendant plusieurs mois et les résultats côté business seraient excellents. Facebook affirme que les taux de rétention sont 180% plus élevés quand les utilisateurs reçoivent les pushs envoyés par Facebook. L’outil permet aussi de créer des notifications in-app, avec notamment des contenus médias : photos, emojis, GIFs… Pour consulter la documentation ou implémenter la solution, rendez-vous sur ce lien.
Évaluez BDM
Simple ou compliqué, ennuyeux ou captivant... nous avons besoin de vous pour améliorer notre site. Quelques minutes suffisent !
Je donne mon avis
