Facebook teste les publicités multi-marques
Facebook teste actuellement un nouveau format publicitaire qui permettrait à deux entreprises vendant des produits similaires d’être affichées dans le même bloc d’annonces sur le fil d’actualités.
Un nouveau format d’annonces
Facebook continue d’innover pour proposer des formats publicitaires plus adaptés aux besoins des entreprises et plus pertinents pour les utilisateurs du réseau social. Le nouveau format actuellement à l’étude permettrait de regrouper plusieurs annonceurs dans un seul espace.
L’objectif est d’afficher des collections de produits et services similaires mais provenant de marques différentes. Ce programme de test a été dévoilé par Cameron Mills, Facebook Advertising Manager au sein de la société Brandless, via une capture d’écran du nouveau format publicitaire.
Une fonctionnalité testée aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada
L’information a été révélée par Digiday et a depuis été confirmée par un porte-parole de Facebook. Pour l’instant, cette phase de test implique des entreprises sélectionnées sur la base du volontariat et dans les secteurs du commerce en ligne et de la distribution. Ces domaines d’activité n’ont pas été choisis par hasard puisqu’ils font partie de ceux qui dépensent le plus en publicité sur les réseaux sociaux tout en pratiquant une guerre des prix féroce pour convertir de nouveaux clients.
Ce nouveau format publicitaire partagé aura l’avantage de coûter moins cher que de l’affichage classique dans le flux d’actualité de Facebook et donc de réduire les dépenses liées à la publicité sur le réseau social. « Si les prix au CPM sont moins chers que les publicités traditionnelles, cela pourrait être une excellente solution pour générer des impressions moins coûteuses » explique Troy Osinoff, co-fondateur de l’agence digitale Juice.
Il faut toutefois préciser que les marques qui voudront publier des annonces sous ce format ne pourront pas sélectionner les entreprises à côté desquelles elles souhaitent s’afficher.
Évaluez BDM
Simple ou compliqué, ennuyeux ou captivant... nous avons besoin de vous pour améliorer notre site. Quelques minutes suffisent !
Je donne mon avis
