Facebook lance des formats publicitaires destinés aux marques et aux particuliers pour son Marketplace

Le Marketplace est un gros sujet pour Facebook. Cet espace qui se veut être un « Craiglist » ou « Le Bon Coin » version Facebook prend de en plus de place dans le développement de la plateforme. Récemment Facebook a d’ailleurs intégré toute une dimension services à la personne, mais aussi Emploi. Afin de développer cet espace auprès des professionnels  mais aussi des particuliers, Facebook lance aujourd’hui des formats publicitaires dédiés. Particularité de ces formats : ils s’adressent tout aussi bien aux marques qu’aux particuliers.

Facebook annonce tout d’abord l’ouverture de l’espace Marketplace à tous les annonceurs (US, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande uniquement). Concrètement, les pages pourront déployer des publicités sur cet espace, comme elles le font sur Instagram ou sur le Feed Facebook.

Facebook souhaite aussi vendre de la publicité aux utilisateurs lambda via un format « Boost ». Pour rester accessibles aux novices, ces publicités sont pour le moins minimalistes. Il n’y a pas d’option de ciblages, sinon « plus de 18 ans ». Facebook affirme cependant que les publicités seront automatiquement optimisées pour générer du clic. Vous verrez donc normalement des publicités en rapport avec vos goûts et intérêts.

Pour l’instant les publicités ne sont accessibles qu’aux Etats-Unis, Canada, Nouvelle-Zélande et Australie. Facebook ne confirme pas de déploiement généralisé, mais on peut facilement imaginer que ce soit la cas. Facebook a un problème d’espace publicitaire dans le Newsfeed, et le Marketplace est un excellent moyen de créer de nouveaux espaces.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web