Facebook ouvre la création de photos et vidéos de profil aux apps tierces
La semaine dernière Facebook a décidé d’ouvrir son Profile Expression Kit à tous les développeurs. Ce kit de développement permet de faire le pont entre des apps photos, et l’app Facebook. Avec 1,7 milliard d’utilisateurs, les synergies possibles sont quasiment infinies. Concrètement, les utilisateurs de Facebook vont pouvoir créer de nouvelles vidéos et photos de profil via les apps qu’ils utilisent déjà.
Plusieurs apps sont déjà utilisables pour cela : BeautyPlus, MSQRD, Lollicam, Vine, Boomerang, Flixel Cinemagraph Pro… Toutes ces apps permettent de créer des photos « fun » ou des montages vidéos… qui risquent de très vite inonder les fils d’actualité Facebook.
Avant de pouvoir soumettre votre application, il faudra d’abord être validé par Facebook. Pour être validée, l’app doit « être d’abord être une app de création et édition de contenus photos et vidéos et encourager les gens à prendre des selfies avec la caméra frontale ». Et elle ne doit pas contenir de publicités ni de watermark sur les photos et vidéos. Toutes les informations techniques pour les développeurs sont disponibles sur ce lien.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris