Facebook présente Bulletin, son nouveau service de newsletter

Facebook lance Bulletin, une plateforme qui veut aider les créateurs de contenus à lancer leur newsletter.

Facebook-Bulletin-Newsletter
Facebook lance son service de newsletter, Bulletin, aux États-Unis. © Facebook

Dans un post de blog, Facebook présente Bulletin, un service de newsletter à destination d’éditeurs indépendants. Afin de soutenir leur travail, cette nouvelle plateforme propose de les aider à créer du contenu, à les monétiser et à trouver leurs lecteurs.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Bulletin, un service de newsletter complet

Avec Bulletin, Facebook souhaite accompagner les créateurs de contenus dans le processus de création d’une newsletter, de la publication à la construction de leur communauté.

Parmi les fonctionnalités mises à la disposition des utilisateurs :

  • Pour la publication : chaque créateur peut bénéficier d’une page dédiée sur le site de Bulletin. Elle est entièrement personnalisable (nom, logo, thème) et les articles peuvent être enrichis avec diverses intégrations multimédia.
  • Pour la monétisation : la plateforme prévoit des paiements sécurisés et gérés par Facebook Pay, les créateurs peuvent définir plusieurs types d’abonnements qui donnent accès à des fonctionnalités et services spécifiques (la possibilité de commenter ou un groupe Facebook accessible seulement aux abonnés d’une newsletter). Des outils d’analyse seront mis à la disposition des créateurs afin de comprendre leur audience et d’augmenter leur nombre d’abonnés.
  • Pour la diffusion  : le contenu publié sur la plateforme pourra être distribué dans Facebook News, mais aussi sur d’autres supports externes au réseau social. Bulletin s’intégrera aux pages Facebook pour permettre de partager facilement du contenu et se faire connaître.
  • Pour bâtir une communauté : les rédacteurs peuvent créer des groupes Facebook, accessibles à tous ou réservés aux abonnés, pour alimenter leur communauté. Ils bénéficieront des outils tels que Facebook Live ou les Live Audio Rooms pour être connectés à leur lectorat. De nombreux outils de modération seront également prévus.

Une plateforme qui valorise les créateurs

La phase bêta de Bulletin est lancée exclusivement aux États-Unis, mais est accessible partout dans le monde. Pour l’occasion, Facebook a réuni quelques têtes d’affiches, stars de la télévision, journalistes et écrivains américains, pour promouvoir sa plateforme. Le site de Bulletin donne ainsi un bon aperçu de ce que la firme prévoit pour tous ceux qui souhaiteraient rejoindre ce nouveau service. Facebook garantit également une indépendance totale des éditeurs, leurs contenus et leurs listes d’abonnés leur appartiennent complètement.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web