Facebook déploie les publicités jouables sur sa plateforme

Facebook propose désormais aux annonceurs d’expérimenter une nouvelle manière de toucher leur cible et lance le format publicitaire Playable Ads.

Si vous êtes adepte des jeux freemium sur mobile, il vous est déjà arrivé de rencontrer des formats similaires pendant vos parties. Une publicité se lance et se révèle être une démo jouable pour un autre jeu proposé en téléchargement.

Dans le cas de Facebook, ces publicités apparaîtront dans le fil d’actualité et vous inviteront à cliquer pour tester une démo du jeu ou de l’application présentée. Aucun téléchargement n’est requis. Il s’agit là d’un véritable avantage pour les annonceurs et les développeurs de jeux pour établir un premier lien qualitatif avec les utilisateurs de Facebook.

playable-ads

Un format qui rapporte

Le réseau social présente cette nouvelle fonctionnalité avec le jeu Angry Birds de Rovio ou encore un jeu de casino développé par Bagelcode.

Bagelcode a multiplié par 3,2 son retour sur ses dépenses publicitaires sur Android et par 1,4 sur iOS. Rovio a observé un coût de 40% inférieur par utilisateur payant et une augmentation de 70% des retours sur les dépenses publicitaires.

Par la même occasion, Facebook annonce également deux outils d’optimisation des enchères publicitaires :

  • L’optimisation de la rétention : cet outil permet de cibler en priorité les utilisateurs les plus susceptibles de télécharger une application et d’y revenir dans la semaine qui suit l’installation.
  • L’optimisation de la valeur basée sur un retour sur investissement publicitaire minimum : cet outil permet de définir un niveau minimal de retour sur investissement publicitaire, de façon à ne pas dépenser plus pour toucher des utilisateurs moins susceptibles de s’engager.
Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web