Officiel : Facebook présente Paper, son service de curation
On l’attendait depuis quelques semaines, c’est désormais officiel : Facebook a profité de cette pause déjeuner pour présenter une nouvelle application mobile : Paper. L’idée, permettre aux utilisateurs de découvrir des contenus partagés par leurs amis et par le monde qui nous entoure.
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Facebook a clairement mis l’accent sur le contenu : sa qualité, sa pertinence, son partage et sa présentation. La vidéo de présentation de Paper mise en ligne par Facebook dévoile une ergonomie bien pensée et un graphisme épuré qui laisse la part belle au contenu. Les photos seront disponibles en haute définition et les vidéos seront lues automatiquement en fullscreen. Vous pouvez bien-sûr partager les contenus, mais également publier des statuts directement depuis Paper et partager des photos.
L’application Paper sera disponible le 3 février prochain, uniquement sur iOS. Les heureux possesseurs d’iPhone seront donc les premiers à en bénéficier, mais l’application Android devrait suivre rapidement. A noter qu’il s’agit du premier projet du « Facebook Creative Labs« , le laboratoire Facebook qui lancera d’autres applications dans les mois à venir.