Facebook : une nouvelle interface pour le Business Manager
Facebook vient d’annoncer une nouvelle version de son Business Manager, et le lancement de nouvelles options d’enchères.
Un nouveau design pour le Business Manager
Facebook déploie depuis mardi une version modifiée de son Ads Manager en attendant une refonte plus profonde du Business Manager. La nouvelle version déployée depuis mardi offre un design un peu mieux pensé, et une organisation des recherches et des structures de campagnes simplifiée.
L’idée principale étant de ne plus utiliser la moitié de la hauteur de l’écran pour afficher les champs de recherche, et donc de laisser plus de place aux listes de Campagnes / Ensembles de publicités / Publicités. C’est un pas en avant, surtout pour les personnes travaillant sur de petits écrans.
La création de campagnes est elle aussi simplifiée avec l’intégration du copier / coller, et surtout le naming automatique des ads et des ads sets. Une excellente idée qui aurait dû être déployée depuis longtemps déjà. Facebook prévoit aussi de lancer de nouveaux outils pour la création des publicités et le choix des placements publicitaires, mais ils seront déployés « au cours de l’année ».
Un nouveau système d’enchères pour optimiser les conversions
Facebook en profite pour annoncer une nouvelle stratégie d’enchères : le « Cost Cap Bidding ». Le but est de générer de la conversion on-site, tout en faisant baisser les coûts d’acquisition. Précédemment, Facebook permettait de faire des « Bid cap » pour avoir la main sur les enchères maximum, ou des « Target cost » pour fixer le coût de la conversion.
Ce nouveau format permet donc de donner un CPA maximum, tout en ayant le maximum de résultats sur un budget donné. Ces nouvelles enchères seront déployées « au cours de l’année ».