Facebook va vous avertir si vous partagez un article trop ancien
Une notification sera désormais déclenchée si vous tentez de poster un article qui a plus de 3 mois.
La lutte contre la désinformation continue chez Facebook. Souvent accusé d’être trop complaisant envers les fake news et la propagation d’informations partisanes ou détournées, le réseau social multiplie les initiatives pour redresser le tir. La dernière annonce en date concerne la publication d’articles anciens. Réussir à donner du contexte aux publications est un défi majeur pour Facebook : la nature du média de destination et la confiance que l’on peut lui accorder est évidemment de première importance, la fiabilité de la personne qui poste également. Cette fois, c’est un autre aspect qui est donc visé : partager des informations datées est généralement peu pertinent, car la situation a pu fortement évoluer depuis, ou le contenu a pu être démenti.
Pour éviter que ses utilisateurs partagent sans le savoir de vieux articles, Facebook va donc afficher une notification quand le lien mène vers une page datée de plus de 90 jours. La personne aura tout de même la possibilité de publier son statut. Cette nouveauté est en cours de déploiement partout dans le monde, et devrait aider à renforcer (un peu) la crédibilité des articles partagés.
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris